S'inscrire gratuitement
Prendre rendez-vous

Etude de cas: Wine on demand

Par Finamatic on 14 nov. 2017 12:10:05

Dans Finance

Découvrez comment la start-up Wine On Demand a trouvé le chemin vers ses financements!

PostWODBlog.jpg

 

Wine On Demand est une start-up qui propose un service sur-mesure de commande de vin via une application mobile disponible sur Androïd et iOS. Pour accompagner leur développement, la question des financements est rapidement devenue primordiale.

En juillet 2016, ils obtiennent un premier rendez-vous chez BPI France. Problème, en dépit d'avoir préparé leur rendez-vous, ils expliquent le projet à l'organisme mais la demande d'aide est rejetée. Comment faire en cas de rejet?

Voici le chemin emprunté par Wine On Demand avec Finamatic à ses côtés. 

Roadmap de l'accompagnement de Wine On Demand: 

  • Août 2016:

L'équipe de Wine On Demande souscrit à une licence d'accompagnement chez Finamatic. 

  • Septembre 2016: 

L'équipe de Finamatic et les experts commencent leur travail de conseil et d'accompagnement après avoir réalisé un audit du projet. Nous avons notamment abordé ensemble: 

- Les bonnes pratiques pour contacter BPI France, et la manière dont il faut se préparer pour que le rendez-vous avec l'organisme soit réussi. 

- La question de la localisation du siège social.

- L'ensemble des organismes et dispostifs de financements adaptés au projet.

- Les réseaux à intégrer pour recruter des développeurs web et mobile. 

  • Octobre 2016: 

Wine On Demand enregistre toutes les informations nécessaires sur la plateforme Finamatic pour commencer à produire les dossiers souhaités. 

  • Décembre 2016: 

Wine On Demand a trouvé le bon endroit pour implanter son siège social, et ils peuvent désormais l'officialiser pour entamer l'envoi des dossiers de financements. 

  • Janvier 2017: 

L'équipe WOD s'aggrandie avec l'obtention d'aides à l'embauche. 

  • Mars - Avril 2017:

Rédaction du dossier d'Aide pour le Développement de l'Innovation (ADI) BPI France, et coaching sur les stratégies d'acquisition.

  • Mai 2017: 

Envoi du dossier de demande d'ADI à BPI France.

  • Juillet 2017: 

Obtention de l'ADI pour un montant de 100k€. 

 

Le cas de Wine On Demand, nous permet de vous rappeler que le calendrier des organismes ne correspond pas forcément à votre calendrier, et qu'il est important de préparer sa recherche de financements en amont en anticipant vos besoins. Pour rappel, en vous inscrivant, vous pouvez déjà commencer à identifier les financements qui correspondent à votre projet ;)

S'inscrire gratuitement

 

Quentin Bassi, DG et co-fondateur de Wine On Demand, à propos de Finamatic: 

Capture d’écran 2017-08-29 à 16.02.24.png

 

« La plateforme est très "user friendly" et permet de comprendre les besoins des différents organismes publics (BPI notamment) pour pouvoir répondre efficacement et éviter les aller-retour. J'ai réellement apprécié mon premier rendez-vous avec les équipes de Finamatic qui m'a permis d'identifier rapidement les 2 ou 3 aides auxquelles je pourrais avoir droit en fonction des étapes de développement de Wine On Demand

Concernant les experts, c'est l'aspect le plus essentiel du service fourni par Finamatic, et nous avons pu bénéficier d'une très bonne connaissance des experts qui nous ont aidé au quotidien lors de la préparation du dossier. Ainsi, nous avons pu mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir les aides.»

 

Si comme Quentin et ses associés vous êtes en recherche de financements, nous espérons que cela aura pu vous éclairer sur l'articulation de l'accompagnement que nous proposons. Il n'y a bien évidemment pas de schéma type, et nous vous invitons à vérifier votre compatibilité avec nos services pour en savoir plus sur les possiblités de financements pour votre entreprise. 

 

Prendre rendez-vous